Toutes les tendances politiques soutiennent notre proposition de loi

Quatre propositions de loi organiques ont été déposées à ce jour au Bureau de l’Assemblée Nationale. Elles vont être examinées par la Commission des lois prochainement.

Après un travail sans relâche fourni par l’équipe de l’association « Candidat à 18 ans », des députés de toutes les tendances politiques de l’Assemblée Nationale ont déposé ces propositions visant à instaurer l’éligibilité à toutes les élections dès 18 ans.

Il s’agit des députés Jean-Christophe Lagarde (NC), Valérie Rosso-Debord (UMP), Gaëtan Gorce, Jean-Jack Queyranne, Philippe Tourtelier (PS), François de Rugy (Les Verts) et Jacqueline Fraysse (PC).

Un député est un représentant de la Nation, élu dans une circonscription d’environ 120 000 habitants. Une proposition de loi organique est une loi hiérarchiquement prioritaire sur une loi, proposée par un ou des députés.

Je tiens à remercier ces sept députés de leur engagement, ainsi que les élus (Maires, conseillers municipaux, généraux et régionaux, Députés, Sénateurs) qui nous ont exprimé leur soutien, et les nombreux citoyens qui soutiennent l’association (déjà près de mille).

Je vous assure toutes et tous de mon entière détermination tout au long du processus législatif qui s’engage. Pour nous soutenir, n’hésitez pas à nous apporter vos propositions, soutiens et remarques.

Amitiés citoyennes,

Maxime Verner

Président

Publicités

Une réflexion au sujet de « Toutes les tendances politiques soutiennent notre proposition de loi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s